Parlons des excréments. Tout le monde le fait, mais honnêtement, on n’en parle pas assez, surtout en ce qui concerne votre santé. Cela peut sembler dégoûtant au début, mais vous devriez étudier vos selles pour mieux comprendre votre santé intestinale.
Les faits ci-dessous vous permettront non seulement de mieux comprendre votre santé personnelle, mais aussi la santé de la planète et comment vous pouvez contribuer à réduire les déchets animaux qui affectent les cours d’eau, la vie marine et la santé humaine. Vous trouverez également quelques faits historiquement remarquables et hilarants sur les excréments. Consultez l’intégralité de la visualisation des faits sur les excréments ici.
Faits amusants sur les excréments
De laisser des excréments sur la lune à des toilettes portables présidentielles, voici quelques faits mémorables sur les excréments.
1. Neil Armstrong a laissé quatre sacs d’excréments sur la lune en 1969
Lorsque Neil Armstrong a atterri sur la lune à l’été 1969, il a laissé quatre sacs d’excréments sur la lune. D’autres astronautes qui ont réussi à atterrir sur la lune ont également allégé leur charge pour leur voyage de retour à la maison. Ces astronautes ont laissé des « dispositifs de collecte des excréments » sur la lune.
2. L’ancien président George W. Bush a fait envoyer des toilettes portables en Autriche en 2006
L’ancien président George W. Bush a fait la une des journaux autrichiens en 2006 lorsque la Maison Blanche a fait voler des toilettes portables spéciales à Vienne pour les besoins personnels de Bush. À l’époque, le gouvernement américain craignait qu’une agence de renseignement étrangère ne tente de piéger et d’examiner les matières fécales de Bush. Parlez d’une couche de sécurité supplémentaire.
3. La plus longue crotte était supposée mesurer 26 pieds
En réalité, il s’agit simplement d’une anecdote amusante plutôt qu’un fait. On croyait autrefois qu’une femme d’Ann Arbor, dans le Michigan, avait établi le record de la plus longue crotte jamais enregistrée en 1995. Il s’agissait apparemment d’un morceau continu de 26 pieds – la longueur exacte de son côlon. Mais c’était du bluff. Il s’agissait en réalité d’une exposition intitulée « Within the Contest of No Contest », réalisée par une artiste nommée Michelle Hines, qui présentait ce qu’elle prétendait être la plus grande crotte du monde. Le tout était une farce. L’exposition visait à se moquer de l’absurdité de certains autres records du monde.
En réalité, la plus longue crotte du monde mesure 7,9 pouces de long et près de 2 pouces de large. Elle a été réalisée par un Viking au IXe siècle (le record a 1 200 ans). Elle a été découverte fossilisée lors d’une excavation au Royaume-Uni. C’est du sacré caca, n’est-ce pas ?
4. Les porteurs du mont Everest transportent 28 000 livres de déchets humains chaque saison d’escalade
Lorsque vous grimpez sur le mont Everest, vous ne grimpez pas seulement la plus haute montagne du monde, vous grimpez aussi sur une montagne de caca. Pendant la saison d’escalade, les porteurs locaux travaillant sur l’Everest déclarent transporter environ 28 000 livres de déchets humains.
Malheureusement, une grande partie des matières fécales est déversée dans Gorak Shep, un lac gelé, ce qui risque de contaminer l’approvisionnement en eau local. Pire encore, on estime qu’il reste 17 000 livres de déchets humains sur la montagne chaque saison.
Faits sur les excréments humains
Tout le monde fait caca. Faire caca est la façon naturelle de votre corps d’éliminer les déchets digérés de votre corps. Vos selles peuvent révéler des informations importantes sur votre santé, alors n’ayez pas peur de les examiner !
5. L’eau représente environ 75% des selles
L’eau représente environ 75% des selles. Le reste, qui cause l’odeur, est une combinaison de bactéries mortes et vivantes, de mucus et de fibres.
6. Les excréments sont généralement bruns en raison de la stercobiline
Idéalement, vous voulez que vos excréments soient de couleur marron chocolat. La stercobiline est la principale raison de la couleur brune de vos selles. La stercobiline est un produit chimique dérivé de l’hémoglobine des globules rouges décomposés. L’hémoglobine mélangée à la bile, le liquide de vos intestins pour décomposer les graisses, crée de la stercobiline.
7. Les femmes ont plus de difficultés à faire caca en raison d’organes supplémentaires
Les femmes ont plus de difficultés à faire passer les aliments dans leur tube digestif. Les femmes ont plus d’organes internes (l’utérus et les ovaires) par rapport aux hommes. Ces organes supplémentaires font que les femmes ont généralement un bassin plus large et une longueur de côlon plus longue. En moyenne, le côlon des femmes est plus long de dix centimètres que celui des hommes. Ces différences anatomiques rendent également les femmes plus sujettes aux ballonnements que les hommes. Ironiquement, les hommes passent généralement plus de temps aux toilettes que les femmes.
8. Les selles idéales devraient être un morceau continu qui coule
Les selles les plus saines sont un morceau continu qui coule au fond des toilettes. C’est l’une des raisons pour lesquelles les gens parlent de faire caca comme « couper la corde ». Notez cependant que les selles flottantes sont généralement le signe d’une mauvaise nutrition. De plus, faire caca devrait être sans effort. Si vous avez du mal à faire caca, envisagez d’utiliser un tabouret TUSHY pour vous aider à débarrasser.
10. L’évolution est responsable de la raison pour laquelle les humains pensent que les excréments sont dégoûtants
Les humains méprisent les excréments et les considèrent comme dégoûtants en raison de l’évolution. Biologiquement, les humains se sont adaptés psychologiquement pour éviter les maladies infectieuses. Étant donné que les déchets humains et d’autres organismes contiennent des bactéries et même des parasites, ce comportement d’évitement des excréments est une mesure de protection. Cependant, il n’y a aucune raison justifiable pour laquelle les hommes se sentent plus à l’aise de faire caca près de leur partenaire que les femmes.
11. En moyenne, les humains libèrent des gaz 10 à 18 fois par jour
Il peut être légèrement gênant de péter, mais sachez que c’est normal et que cela arrive tous les jours à tout le monde. En moyenne, les humains libèrent des gaz 10 à 18 fois par jour. Cette flatulence est due au fait que le côlon est rempli de bactéries qui libèrent du gaz, ce qu’on appelle le gaz endogène.
12. Les gens font caca de 3 fois par jour à 3 fois par semaine
Les habitudes intestinales des personnes varient considérablement en fonction de leur sexe, de leur alimentation, de leur âge et de leur niveau d’activité. Il n’y a pas de chiffre magique, mais en général, vous devriez faire caca de 3 fois par jour à 3 fois par semaine.
L’environnement et les déchets [excréments]
L’environnement est fortement impacté par les déchets humains, bovins et canins. À l’échelle mondiale, les déchets animaux et humains posent problème et cela affecte certaines régions du monde plus que d’autres. Pour réduire les déchets de papier, envisagez d’utiliser le bidet de voyage TUSHY lorsque vous êtes en déplacement.
13. Les vaches produisent de 250 à 500 litres de méthane chaque jour
Il y a 1,4 milliard de vaches sur Terre, et chacune de ces créatures bovines produit de 250 à 500 litres de méthane chaque jour. Les vaches produisent du méthane de deux manières : par leur digestion et leurs déchets. Une fois libéré, le méthane, comme les autres gaz à effet de serre, est piégé sous les rayons du soleil, ce qui réchauffe la Terre.
Pour les humains, l’industrie bovine est l’un des principaux contributeurs au réchauffement climatique, avec 40% du méthane provenant de l’agriculture. Pour réduire ces émissions de méthane, essayez de manger moins de viande rouge et remplacez vos produits laitiers par des alternatives similaires.
14. Plus de la moitié des lacs d’eau douce de la Chine sont pollués
Quand on pense à la pollution de l’eau, on peut imaginer des débris marins ou le grand patch de déchets du Pacifique. Ce qui est également problématique, mais qui reçoit moins d’attention, c’est l’impact du fumier sur les cours d’eau. Ce type de pollution de l’eau se produit en raison des inondations et de l’agriculture, mais aussi des déversements accidentels ou du rejet délibéré de déchets dans les rivières et les lacs.
Le fumier dans l’eau a de graves conséquences écologiques, telles qu’une augmentation des agents pathogènes véhiculés par l’eau et des proliférations d’algues. Les proliférations d’algues libèrent des neurotoxines mortelles et peuvent empoisonner la faune, comme les poissons que les humains consomment. Par exemple, plus de la moitié des lacs d’eau douce de la Chine sont devenus pollués. Encore une fois, cela tue la faune et entraîne un risque élevé d’infections pour les humains.
15. La pollution des déchets animaux pose de graves risques pour la santé dans les zones à forte densité de population
La population et la densité dans une zone augmentent le risque de problèmes de santé en raison de la capacité des virus et des bactéries à se propager plus rapidement. Lorsque ces zones à forte densité à travers le monde ont du bétail vivant à proximité, les problèmes de santé deviennent encore plus apparents.
Plusieurs études ont montré que l’amélioration de l’assainissement axé directement sur l’amélioration des déchets humains n’a pas changé les résultats de la diarrhée, ce qui est probablement dû à la quantité écrasante de déchets animaux présents dans l’environnement. D’autres infections entériques peuvent entraîner la mort, principalement chez les enfants.
16. Les chiens produisent près de 10 millions de tonnes de déchets chaque année
Si vous promenez un chien et qu’il fait caca, veuillez le ramasser. Non seulement quelqu’un risque de marcher dedans, mais vous pourriez vous empoisonner vous-même et les personnes autour de vous.
Les excréments de chien contiennent de l’azote et du phosphore, qui épuisent l’oxygène dont les poissons et les autres animaux marins ont besoin pour survivre. De plus, les excréments de chien peuvent transmettre des parasites, des E. coli, le parvovirus et des ascaris aux humains, en particulier aux enfants qui jouent dans la terre. Aidez à réduire la pollution et les maladies infectieuses en ramassant les excréments.
Faits sur les excréments animaux :
Vos excréments viennent en différentes formes et tailles, tout comme ceux des animaux. Voici quelques faits surprenants sur les excréments et les habitudes digestives de différents animaux.
17. Le guano de chauve-souris contient du nitrate de potassium
Les excréments de chauve-souris, également connus sous le nom de « guano », ont été utilisés par les soldats lors de plusieurs guerres pour fabriquer des explosifs. Le guano est principalement composé de salpêtre, également connu sous le nom de nitrate de potassium, un ingrédient clé des explosifs. Pendant la guerre de 1812, les soldats américains utilisaient du guano pour la poudre à canon et pendant la Première Guerre mondiale, les soldats séchaient le guano pour les explosifs.
18. Les paresseux font une danse de la crotte chaque semaine
Les paresseux ne sont pas seulement connus pour dormir toute la journée dans les arbres. Ils descendent une fois par semaine pour faire leurs besoins. Les paresseux se tiennent à un tronc d’arbre avec leurs pattes avant tout en se tenant debout sur leurs pattes arrière et secouent leur corps de gauche à droite pendant qu’ils se soulagent. Certains experts appellent cela la « danse de la crotte ».
19. Les wombats font près de 100 crottes cubiques chaque jour
Les wombats, un marsupial à pattes courtes et poilu originaire d’Australie, font près de 100 crottes cubiques chaque jour malgré leurs anus ronds. Les scientifiques pensent que les wombats déposent des cubes pour marquer leur territoire. Les wombats grimperont sur des rochers et des rondins et déféqueront pour marquer leur territoire. Ces excréments à côtés plats ont moins de chances de rouler hors de ces plates-formes.
Les scientifiques qui ont découvert et étudié cette révélation sur les excréments ont reçu le prix Ig Nobel 2019, un prix satirique pour célébrer les réalisations scientifiques inhabituelles et triviales.
20. Les pandas font 50 livres de caca chaque jour
Les pandas passent 10 à 16 heures par jour à manger, principalement du bambou. Manger aussi souvent doit être évacué quelque part. Les pandas font en moyenne 40 fois caca par jour, ce qui représente environ 50 livres chaque jour. Vous ne faites probablement pas caca aussi souvent, si c’est le cas, consultez un médecin. Cependant, vous pouvez aider l’environnement en investissant dans du papier toilette et des serviettes en bambou.
21. Les architectes doivent tenir compte des fientes d’oiseaux
Les oiseaux peuvent faire caca de 15 à 50 fois par jour, selon leur taille. Par conséquent, les architectes doivent tenir compte des fientes d’oiseaux, en particulier des excréments de pigeons, lors de la construction de toits et de gratte-ciel. L’acide contenu dans les fientes d’oiseaux peut corroder plusieurs matériaux tels que le bois, le vinyle et les surfaces en pierre comme le marbre, ce qui peut causer des dommages permanents.
22. Le café produit à partir de caca de chat peut coûter jusqu’à 600 dollars la livre
Le chat palmiste asiatique contribue à produire l’un des cafés les plus chers au monde. Les civettes mangent des grains de café et, pendant le processus de digestion, ils fermentent, ce qui donne aux grains une saveur unique. Cette matière fécale est très recherchée, collectée et traitée par les agriculteurs et d’autres personnes. Elle est vendue sous le nom de Kopi Luwak ou café civette et peut coûter entre 35 et 100 dollars la tasse ou entre 100 et 600 dollars la livre.