Comment arrêter les odeurs désagréables des parties intimes
Comment dire cela délicatement ? Vous savez comment parfois vos parties intimes sentent mauvais ? Comme lorsque vous avez une odeur désagréable dans vos parties génitales ? Cette chose lorsque votre entrejambe sent mauvais ?
Nous allons être directs : les parties intimes sentent mauvais. Cela peut arriver à tout le monde. Et selon nous, les odeurs désagréables ne sont pas un gros problème. Cela vous laisse simplement avec 3 options :
1) la honte (0/10, nous ne recommandons pas)
2) accepter votre odeur (bof, mais bon, c’est une pandémie)
3) maîtriser votre jungle intime (facile, pratique, affirmant la vie)
Si vos parties intimes sentent le lait aigre et que vous souhaitez éliminer cette odeur, lisez la suite. Aujourd’hui, nous allons parler de comment arrêter les odeurs désagréables des parties intimes :
Quelles sont les causes d’une odeur désagréable des parties intimes ?
En ce qui concerne une odeur désagréable des parties intimes, les principaux coupables sont la transpiration et les plis cutanés.
Entre les plis de vos parties intimes, la peau frotte contre elle-même, ce qui entraîne l’élimination des cellules mortes de la peau. Cela, associé à l’humidité, crée l’un des endroits les plus propices à la prolifération de bactéries et de levures responsables des odeurs corporelles.
De plus, il y a des glandes sudoripares particulièrement denses dans la région de l’entrejambe. Votre entrejambe possède deux types de glandes, eccrines et apocrines, et ces dernières produisent votre odeur musquée. D’autres coupables d’une odeur désagréable des parties intimes incluent :
Mauvaise hygiène
Le principal suspect dans une situation d’odeur désagréable des parties intimes est le manque de propreté. Il y a beaucoup de surface où les odeurs peuvent se cacher. Et les plis sombres, humides et chauds de la région sont un lieu propice pour les bactéries. Si vous commencez votre journée avec un peu de bactéries là-bas, vous finirez votre journée avec beaucoup plus. Et cela peut vraiment sentir mauvais.
Mauvaise alimentation
Quel est le vieil adage : On est ce que l’on mange ! Et si vous mangez de la malbouffe, vos parties intimes sentiront mauvais. Ce n’est peut-être pas une vérité absolue, mais il y a des preuves que certains aliments amplifient les odeurs corporelles. La viande rouge, l’alcool, la malbouffe et les aliments épicés peuvent tous vous rendre musqué.
Mauvais choix de vêtements
Les sous-vêtements serrés ne sont pas seulement un échec en matière de mode. Ils compriment vos parties intimes, ce qui revient à enfermer votre entrejambe dans une boîte chaude. Lorsqu’il n’y a pas de circulation d’air, la transpiration n’a nulle part où aller. Et des parties intimes transpirantes sont des parties intimes qui sentent mauvais.
Comment arrêter les odeurs désagréables des parties intimes
Les odeurs désagréables de l’entrejambe sont similaires aux odeurs désagréables du postérieur. Tout comme une odeur désagréable du derrière, l’odeur est principalement due à la transpiration et aux bactéries. Humidité plus chaleur plus bactéries équivaut à transpiration et à une tonne de bactéries. La solution pour arrêter les odeurs désagréables des parties intimes consiste à agir sur chaque partie de cette équation. Voici comment faire :
Lavez bien vos parties intimes
C’est une évidence. Assurez-vous de bien laver vos parties intimes le matin. En vous lavant le matin, vous réduisez le nombre de bactéries dans votre région de l’entrejambe dès le début de la journée. Comme les bactéries se multiplient de manière exponentielle tout au long de la journée, vous voulez réduire ce nombre initial – cela diminue vraiment la quantité de bactéries malodorantes qui peuvent s’accumuler avant la fin de la journée.
Douchez-vous après avoir fait de l’exercice, toujours !
Si vous transpirez, vos parties intimes vont aussi transpirer. Des parties intimes transpirantes entraînent des odeurs désagréables, et cela ne fera qu’empirer si vous ne faites rien. Si vous voulez éviter les odeurs désagréables des parties intimes, vous devez bien laver vos parties intimes après chaque course.
Laissez vos parties intimes sécher complètement avant de vous habiller
Pour réduire la transpiration et les bactéries, vous devez vraiment éviter l’humidité. Vous devez commencer la journée au sec. Si vous commencez au sec, vous avez beaucoup plus de chances de rester au sec.
Utilisez de la poudre pour les garder au sec
Maintenant que vous êtes au sec, vous voulez le rester ! Toutes les parties intimes vont transpirer. Donc, le truc consiste à saupoudrer de la poudre sur vos parties intimes avant de vous habiller (appliquez-la sur toute la zone et ne négligez pas l’intérieur de vos cuisses). Recherchez des produits sans talc ni aluminium, comme la poudre corporelle Brickell Stay Fresh et la poudre premium Chassis. Si vous n’aimez pas la poudre, optez pour un gel avec une finition poudrée, comme le Manscaped Crop Preserver.
Portez des caleçons en coton (peut-être abandonnez les slips)
Laissez vos parties respirer. L’air est le meilleur moyen d’évacuer l’humidité. S’il n’y a pas d’air là-bas, votre transpiration ne pourra pas s’évaporer. Comme nous le savons maintenant, l’humidité favorise la prolifération de bactéries, ce qui entraîne des odeurs désagréables. Des sous-vêtements naturels et respirants aideront à maintenir la circulation de l’air afin que vous n’ayez pas de parties intimes malodorantes.
Limitez la consommation de malbouffe
La malbouffe peut contribuer aux odeurs désagréables. Un ingrédient qui provoque des odeurs désagréables est le sucre. Lorsque vous vous gavez d’aliments à indice glycémique élevé, cela affecte votre circulation sanguine et peut modifier la composition chimique de votre transpiration. Cette transpiration sucrée interagit avec les bactéries présentes sur votre peau et vous donne une mauvaise odeur corporelle. Lorsque vous réduisez la consommation de malbouffe (qui contient inévitablement du sucre quelque part, ainsi que d’autres substances pouvant provoquer des odeurs désagréables), cela contribue à prévenir ce mélange malodorant.
Quand consulter un médecin
Si ce problème est soudain plutôt que généralisé, ou si vous ressentez de nouveaux symptômes, c’est un signe. Par exemple, une éruption cutanée, des rougeurs, un gonflement, des démangeaisons et des irritations sont tous des signes qu’il est temps de consulter un médecin. Vous pouvez certainement essayer des poudres en vente libre et les autres approches modérées mentionnées ci-dessus. Mais si cela ne fonctionne pas, vous pourriez avoir un problème médical sous-jacent (pensez à un problème de thyroïde). Consultez votre médecin généraliste pour prendre soin de vos précieuses parties intimes.
FAQ sur les parties intimes transpirantes
Est-il sûr d’utiliser de la poudre pour bébé sur les parties intimes ?
Ehhh, nous disons non. La poudre pour bébé est composée de talc, qui dans sa forme naturelle contient de l’amiante, un agent cancérigène. Bien sûr, les fabricants de poudre pour bébé essaient de retirer l’amiante avant de mettre leurs poudres en vente dans les pharmacies.
Mais plus de 8 000 poursuites ont été intentées concernant la poudre pour bébé provoquant le cancer de l’ovaire, avec plus de 5 milliards de dollars de règlements. Les preuves de la relation entre le talc et le cancer chez les hommes sont beaucoup plus limitées, mais en ce qui concerne les parties intimes, nous préférons jouer la prudence.
Pourquoi mon entrejambe sent-il si mauvais ?
Si vos parties intimes dégagent une forte odeur, cela est probablement dû à la transpiration. Les zones chaudes, humides et sombres favorisent la prolifération de bactéries, ce qui provoque des odeurs désagréables.
Puis-je mettre du déodorant sur mes parties intimes ?
Probablement pas. La plupart des déodorants contiennent de l’aluminium pour bloquer les glandes sudoripares et empêcher la production de transpiration. Les glandes sudoripares bloquées peuvent devenir enflées, irritées et provoquer des démangeaisons. Il vaut mieux utiliser des poudres adaptées aux parties intimes, sans talc ni aluminium.
Comment garder mes parties intimes propres et sans odeur ?
Si nous devions résumer, nous dirions : gardez vos parties intimes propres et sèches, avec des douches matinales quotidiennes et des poudres. Mangez également des aliments sains et abandonnez vos slips pour des caleçons. Et vous pouvez généralement garder vos parties intimes plus fraîches avec un bidet TUSHY.